Wu Chung-Tsung
Un potier, peintre, sculpteur, photographe et un observateur de personnes au cœur.
Travailler avec l'argile a toujours été centrale, en utilisant ses possibilités d'expression sculpturale, il introduit des objets trouvés d'autres matériaux permettant à chaque matériau sa voix.



Prenant une approche expérimentale des procédés de céramique et des matériaux pour refléter les formes, les couleurs et les textures qu'il trouve dans ces endroits, son travail capture la beauté inattendue et calme des environnements négligés.


Wu Chung-Tsung 吳 仲 宗 / Taïwan
Wu Chung-Tsung fait de la céramique depuis plus de trente ans et est connu dans son pays Taïwan et l'international. Ses divers d’œuvres d’art sont exposés chaque année dans les nombreuses galeries d’art à Taïwan et Chine depuis 2002.
La fonction est importante pour Wu Chung-Tsung, car elle influence la façon dont un bol à thé sera apprécié. Il cree des bols de beaux physiquement, et aussi c'est un plaisir à utiliser. Souvent, certaines qualités présentes dans le bol sont assez subtiles et ne seront pas découvertes facilement ou rapidement.
Les bols sont produits dans des périodes de trois ou quatre mois, le temps qu'il faut pour préparer des argiles et des rochers, de faire des bols, des glaçures, des paquets et de préparer son four. Les argiles doivent être écrasées et préparées. Il écrase et mouline tous les rochers pour faire ses glaçures. Cela prend beaucoup de temps, mais il est devenu extrêmement important pour lui qu'il participe à l'ensemble du processus de fabrication.
Son travail est principalement des formes de poterie tournée à la main et décoration manuelle - simples et fonctionnelles, Il explore les processus de cuisson non conventionnels, expérimenter et développer ses fours construits à cet effet poussant les limites de la glaçure traditionnelle de sel industrielle pour enrichir ses travails, qui sont à la fois contemporaines et individuelles. Au cours des textures de processus de cuisson et des mouvements se produisent dans la glaçure fluide, produisant des glaçures fluides, texturées et uniques et complexes à explorer au-delà de leur surface. Chaque cuisson a un élément d'imprévisibilité que les limites des matériaux sont poussées à leurs limites. Tout cela lui permette d’obtenir un certificat de brevet créative de bol à thé – impression de neige en 2021.